Soeur Laurette Villeneuve (1934 - 2021)

Retour vers la page en souvenir

« À ceux qui l’ont servi dans leurs frères, le Seigneur dit : Venez les bénis de mon Père! »

(Mt 25, 34-36)

Sœur Laurette est née avec un cœur généreux.

Comme elle avait reçu don de la grâce de se mettre au service des autres, c’est ainsi que sa vie en fut tout imprégnée.

Dans un inlassable dévouement, elle a su remplir les obédiences qui lui furent confiées par les autorités. Tantôt comme excellente cuisinière en préparant de succulents repas pour ses convives, tantôt comme responsable des personnes âgées, tantôt pour combien d’autres services où elle a répondu avec toute la vaillance de son cœur.

Femme active et déterminée, ce qu’elle croyait juste de faire, elle le réalisait en bravant tous les obstacles.

Sa vie spirituelle portait une couleur toute particulière. Dans un écrit personnel, on lisait ceci : « Jésus et Marie sont mes points de référence. Mes oraisons quotidiennes alimentent ma vie dans la contemplation de la Parole de Dieu ce qui m’aide à vivre à plein le charisme des antoniennes : '' Offrande et service ''.  La Bible est mon livre de chevet. »

Sœur Laurette a livré sa vie dans un engagement généreux et combien désintéressé.  Mais un jour, elle a dû déposer les armes de la vie active, usée par l’âge et la maladie.  Après un long séjour à l’infirmerie, son Dieu lui a fait signe de déposer toute la vie qu’elle lui avait un jour offerte avec joie et amour.

Merci sœur Laurette pour ce don généreux de ta vie ! Tu peux maintenant rejoindre ce Père qui a accompagné ton histoire et te reposer enfin dans la paix de son amour bienveillant !

Les Soeurs Antoniennes de Marie
Le 14 juillet 2021