Soeur Bernadette Rochefort

Retour vers la page en souvenir

« Être proche de Dieu, mettre en lui mon espoir, c’est là tout mon bonheur! »

(Ps 72, 28)

Être à l’affût des signes de la présence de Dieu et du désir de faire sa volonté, furent pour Sœur Bernadette Rochefort la source de son bonheur.

Femme attentive, elle a consacré beaucoup de temps à faire le bien. Sœur Bernadette avait une qualité d’écoute qui inspirait la confiance et la confidence. Que de personnes en ont bénéficié et avec quelle fidélité elle les a accompagnées! 

Nous avons connu sœur Bernadette sur les routes du service : de Charlevoix à Montréal; des États-Unis à Québec; de la Résidence Georges-Vanier à la Maison Mère. Partout, sœur Bernadette passait en semant des « pétales de roses » sur son passage.  Combien de personnes les ont ramassés précieusement pour s’en faire une collection de compassion et de guérison ? Aujourd’hui, sœur Bernadette reçoit ce qu’elle a semé : une corbeille remplie de bénédictions!

Sœur Bernadette, entre maintenant dans la joie de ton Maître! Chante ton bonheur d’être enfin près de Lui pour toujours!  À toutes les personnes que tu as tant aimées et qui peinent encore sur la terre, continue ta mission, en semant dans leur cœur  la douceur des « pétales de roses »…

Les Soeurs Antoniennes de Marie
Le 10 décembre 2016