Soeur Denise Michaud

[<] Retour aux nouvelles


25 ANS DE SERVICE À LA SMÉ

Le 3 février, sœur Denise Michaud fêtera 25 ans au service de la Société des Missions-Étrangères. C’est un évènement que nous tenons à souligner.  Tous connaissent bien sœur Denise pour avoir bénéficié de son sourire, de sa bonne humeur, de son dévouement ou encore de ses bons soins.  Merci sœur Denise pour tout ça et pour votre témoignage de foi et de service ! C’est apprécié ! (extrait du Journal Le Souffle)


25 ANS DE BONHEUR !

C’est dans l’action de grâce et avec une joie profonde que j’ai accueilli, à la mi-temps de ma vie, l’invitation de venir dépenser le meilleur de moi-même au service de la S.M.É. en 1984.  Aujourd’hui, après 25 ans, il me semble en être encore à ma première année tellement la vie ici me rejoint dans tout mon être.  Avec vous, mes rêves se sont réalisés; surtout celui de me dévouer pour ces valeureux missionnaires que vous êtes.  Ce qui me plaît c’est le témoignage de votre vie donnée pour les plus pauvres, les plus petits.  C’est aussi votre accueil inconditionnel, votre fraternité, votre bonté.  Ce qui m’édifie aussi, c’est le détachement dont vous faites preuve au jour où il vous faut revenir au bercail après de longues années en mission.  Puis, avec une santé diminuée, vous continuez dans la mesure du possible, votre mission auprès des gens d’ici pour vous réintégrer dans la société québécoise.

Aujourd’hui je suis au service du Bien-être, avec des personnes que j’aime et qui m’édifient par leur disponibilité, l’amour et la sollicitude pour leurs frères malades.  On ne vit pas 25 ans dans une maison sans y attacher quelques fibres de son cœur, sans aimer ce qui s’y vit.  Mon rêve est de servir encore de nombreuses années.  Si j’ai beaucoup donné, j’ai reçu encore davantage et je vous en suis très reconnaissante.

Denise Michaud, a.m.