Introduction de la Cause Elzéar DeLamarre

Introduction de la Cause Elzéar DeLamarre 

En juillet 2001, à l’occasion du Chapitre général de notre Institut, il est proposé de « travailler à la promotion de la cause (procès de béatification) de l’abbé DeLamarre. »
 
Au début de l’histoire de notre Institut, nous remarquons avec grande vénération, la présence et l’influence providentielles d’un prêtre diocésain dont le témoignage de vie nous apparaît plus que remarquable. Notre désir est par conséquent de faire honneur à ses vertus et à ses mérites, que le temps a incrustés profondément dans des œuvres d’une stabilité indéniable.
 
C’est donc très humblement que nous prions Monseigneur Jean-Guy Couture, évêque de Chicoutimi, de nous accorder l’autorisation d’entreprendre les démarches afin que nous puissions mettre à exécution le projet auquel nous tenons. Mgr Couture nous accorde l’autorisation le 12 octobre 2001. Il va sans dire que la Cause nous conduira dans des voies qui nous sont encore inconnues. Toutefois l’aide que nous recevons est sans prix. L’appui de vos prières est important dans cette recherche constante de la volonté de Dieu sur ce projet…  Si c’est de Lui, cela se réalisera pour sa plus grande gloire.