Soeur Thérèse Lemieux

[<] Retour En souvenir 

En souvenir de Soeur Thérèse Lemieux  (1917 - 2009)

 

                                                   « Père, je viens faire ta volonté »
                                                                    (Ps 40,9)
 
La longue vie de Sœur Thérèse Lemieux, enracinée dans la foi, demeure à nos yeux une « histoire sacrée ». Tout âme a son mystère…L’action de Dieu en notre sœur et la réponse qu’elle a donnée nous sont dévoilées dans un écrit de sa mains. « Sur moi, Seigneur, tu as conçu des plans d’amour pour ta gloire, ils n’étaient pas les miens, mais ils étaient infiniment meilleurs parce que divins. Mon seul désir est de mener mon aventure au mieux de ta pensée pour la sanctification de tes prêtres ».
 
Là est le secret de sa générosité. Elle a toujours nourri la passion de la volonté de Dieu et elle en a fait sa règle de vie. Aussi a-t-elle pu, malgré les difficultés croisées sur sa route, traverser toutes ces années avec un cœur ouvert et généreux. « En voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à Dieu ». (Mt 5,16)
 
Oui, merci à Sœur Thérèse qui nous laisse en héritage l’exemple d’un cœur fidèle à son Dieu et à sa volonté, malgré les épreuves, les échecs, la maladie, Comme un cerf, elle a trouvé la source qu’elle a cherchée toute sa vie, et se repose maintenant dans l’éternelle béatitude où elle nous attend.
 
Les SS. Antoniennes de Marie
Le 11 décembre 2009
 

© 2009 Solution Globale Informatique