Soeur Sylvie Côté

[<] Retour En sourvenir

EN SOUVENIR de Soeur Sylvie Côté
  (1959-2008) 

"Au coeur de l'Église, je serai l'Amour"
(Ste Thérèse de Lisieux)

Cet immense désir de Thérèse guide la réflexion que nous impose le départ de notre chère soeur Sylvie Côté, habitée elle aussi, par le grand désir d'être au service de l'Église.

Dès son jeune âge, elle s'intéresse déjà à de petites tâches pastorales, participant avec ferveur et ardeur aux liturgies et aux projets d'Église de sa paroisse. Sa formation théologique complétée, elle répond à l'appel du Seigneur au service de l'Église. Elle se plaît donc à répandre la Bonne Nouvelle comme secrétaire animatrice et présidente de la zone pastorale de Chicoutimi.

Animatrice chevronnée, douée d'un esprit de synthèse, elle communique avec aisance et de façon
agréable la Parole de Dieu. Quel témoignage plus éloquent que celui de faire connaître le Seigneur avec dynamisme et amour !

Cependant, "Les voies du Seigneur ne sont pas nos voies" (Is 55,8). Soeur Sylvie connaît une longue période de souffrance physique et morale qui l'oblige à se dépasser constamment. La maladie implacable aura raison de ses efforts. À l'instar de sainte Thérèse, elle nous quitte pour rejoindre Celui qui était la raison de sa vie.

Pour ce que tu as été Sylvie, femme d'Église, pour ce que tu as accompli comme missionnaire de la Parole, pour ce que tu es devenue, nous rendons gloire au Seigneur et lui disons: Merci !

SS. Antoniennes de Marie
17 octobre 2008

 


© 2009 Solution Globale Informatique