Soeur Marguerite Desmeules

[<] Retour En souvenir

EN SOUVENIR de Soeur Marguerite Desmeules  (1924-2008) 


"Tu es mon Dieu, je n'ai pas d'autre bonheur que Toi"
(Ps 15,2)

Pouvons-nous imaginer la joie et le bonheur d'une âme parvenant au but ultime ? Soeur Marguerite Desmeules, en quittant cette terre, a trouvé cette félicité éternelle et a rencontré Celui qui était tout pour elle. "Mon bonheur, Dieu, c'est Toi".

Notre soeur fut une amante de la prière. Sa vie si riche de la présence de Dieu en elle, la rendait attentive aux autres, douce dans ses rapports auprès de ses soeurs et des personnes qu'elle côtoyait, soit dans les réunions de prière qu'elle animait, ou soit encore dans les rencontres d'aide qu'elle accordait. Jamais elle ne s'est mise elle-même au centre, mais elle a su faire place à Dieu, rencontré tant dans la prière que dans le service.
D'une grande discrétion en ce qui la concernait, elle dissimulait ses handicaps qui la faisaient beaucoup souffrir et remplissait avec sourire les différentes responsabilités qu'on lui confiait. Il faut de l'oubli de soi, de la patience et de l'humilité pour agir ainsi et notre soeur en avait beaucoup.

Soeur Marguerite, vous nous laissez comme message qu'il est gratifiant de tout donner dans l'amour pour Celui qui a donné sa vie pour nous. Reposez-vous dans la paix, fidèle épouse du Christ, que vous avez servi si ardemment. 


© 2009 Solution Globale Informatique