Soeur Gisèle Simard

[<] Retour En sourvenir

EN SOUVENIR de Soeur Gisèle Simard
  (1920-2008)  

"Une femme vaillante, qui la trouvera ?"
(Pr 31,10)

Il faut vivre pour mourir et avoir donné un sens à son vécu pour espérer à la plénitude de vie que nous promet notre foi.

Soeur Gisèle Simard a donné sens à sa vie en étant femme d'Évangile, femme de service généreux, femme au coeur missionnaire et fut toujours habitée par un rêve de mission lointaine. Cependant, "Les chemins de Dieu ne sont pas nos chemins" selon l'Écriture. Donc, sacrifier ce rêve fut pénible mais elle a su mettre à contribution ses nombreux talents manuels et artistiques au service de la Mission. Ce que le Livre saint énonce: "Sois attaché à ta besogne, occupe-toi bien et vieillis dans ton travail" (Si 11,30) tel a été son vécu tout au long de ses années de vie.

Après avoir tout donné, tout sacrifié, il ne lui restait plus que les forces nécessaires pour accomplir sa difficile et ultime mission: Aller à la rencontre de son Père. Sereinement, elle s'y prépare et devient comme le dit Reuilly, "une maison de paix tournée vers Dieu".

Soeur Gisèle nous entraîne avec elle sur le chemin de la liberté, du courage et du service. Merci à vous, femme vaillante et reposez-vous maintenant au jardin de Dieu pour l'Éternité. 


© 2009 Solution Globale Informatique