Mot de la Supérieure générale

             Ayez de l’amour entre vous ; c’est ainsi que tout le monde
                   reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » Jn 13, 35

Enracinées dans l’Amour, accueillons l’aujourd’hui avec confiance.

Chère lectrice, cher lecteur,

Cette orientation de notre Chapitre général de 2017, lors de notre première année de mandat, nous donna de réfléchir et de partager sur notre enracinement dans la Parole de Dieu, source de notre engagement dans la vie religieuse.

Le Pape François adresse une invitation pressante « à toutes les communautés religieuses du monde [pour] un témoignage de communion fraternelle qui devienne attrayant et lumineux. Que tous puissent admirer comment vous prenez soin les uns des autres, comment vous vous encouragez mutuellement et comment vous vous accompagnez ».

C’est pourquoi en septembre, lors de notre lancement de l’année pastorale antonienne, nous nous sommes données des outils pour nous aider à accomplir cette mission du prendre soin, en étant attentives les unes envers les autres.

Nous comptons sur vos prières, afin que notre vie soit le reflet actuel d’un monde en changement. À l’aide de notre sous-thème, un « Amour de prévenance », que notre engagement dans la mission se fasse dans l’harmonie et le respect.


Ginette Laurendeau, a.m.
Supérieure générale
3 octobre 2018


© 2009 Solution Globale Informatique