Actualités
   
   

 AVIS DE DÉCÈS

S. Fernande Lachapelle
Décédée le 12 juillet 2017

 
VOLUMES DE LA COMMUNAUTÉ ANTONIENNE

Nous avons le plaisir de vous informer que désormais, il vous sera possible de consulter en ligne ou de télécharger les livres se rapportant à notre fondateur et à notre communauté.

Voici les 4 volumes qui sont maintenant à votre disposition en cliquant sur le titre du volume :

1)  Laurent Tremblay, o.m.i., Au service du royaume. Spiritualité de l'abbé DeLamarre. Chicoutimi : Les Soeurs Antoniennes de Marie, 1979, 259 pp. Collection: Rayonnement

2)  A. Dragon, s.j., L'Abbé DeLamarre, fondateur des soeurs Antoniennes de Marie et des pèlerinages du Lac Bouchette. Chicoutimi : La Société historique du Saguenay, 1974, 225 pp.

3)  Père Guissard, a.a., Histoire de la Congrégation des Soeurs Antoniennes de Marie, Reine du clergé, 1904-1958. Chicoutimi : Maison-Mère des Soeurs Antoniennes de Marie, 1959, 328 pp.

4)  Marguerite Hurtubise, Les Antoniennes de Marie, 1954-2004. Québec : Les Éditions GID, 2011, 271 pp.

Ce service a été rendu possible grâce à la collaboration de l’Université du Québec à Chicoutimi et de monsieur Jean-Marie Tremblay, C.Q., sociologue et professeur associé de l’Université du Québec à Chicoutimi, fondateur et président-directeur général (bénévole) pour Les Classiques des sciences sociales, un organisme à but non lucratif à vocation éducative et sociale, un organisme de bienfaisance incorporé auprès du Gouvernement.

Nous joignons également à ces livres, notre livret sur notre vénéré fondateur afin que vous puissiez approfondir votre réflexion sur la nature de cet homme. Vous pouvez consulter ce volume en ligne :

L'abbé Elzear DeLamarre, tranches de vie de notre fondateur

BONNE LECTURE!
   
 

                          113e ANNIVERSAIRE DE FONDATION

Le 2 juillet, rappelle aux sœurs Antoniennes de Marie, le souvenir de la fondation de leur Congrégation. Notre fondateur, l'Abbé Elzéar DeLamarre, acceptait, en ce jour du 2 juillet 1904, treize jeunes filles qui formèrent le noyau de la Communauté. Après 113 ans d'existence, notre cœur est toujours dans l'allégresse et l'action de grâce pour ce grand don du Seigneur.

   
   
À l'occasion du Centenaire de la Congrégation, les SS. Antoniennes ont recueilli les recettes culinaires qui circulent dans la Communauté depuis la fondation, dans un volume "À la table des Antoniennes".  Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous procurer ce livre de recettes chez les SS. Antoniennes, au 927, Jacques-Cartier E., Chicoutimi, au coût de 10,00$
   
   

© 2009 Solution Globale Informatique