Mot de la supérieure générale

 


 

Au début de l’année 2017, Sœur France Croussette, au terme de son deuxième mandat de supérieure générale, annonçait avec le thème ci-haut mentionné, ce grand événement communautaire qu’est notre XVIIe Chapitre général tenu à Chicoutimi du 24 avril au 3 mai 2017.

Les déléguées au chapitre ont confié la réalisation de l’orientation et des décisions à la supérieure générale nouvellement élue, Sœur Ginette Laurendeau et aux membres de son conseil : Sœur Gisèle Larouche, renouvelée dans son mandat d’assistante générale, Sœur Andrée Lalancette, renouvelée dans son mandat de conseillère générale et nouvellement élue, Sœur Doris Gagnon, conseillère générale.

Avec la fidélité et le dévouement que requière la fonction de Supérieure générale, je fais cette prière « Seigneur de tendresse, donne-moi la Sagesse assise près de toi. Qu’elle travaille à mes côtés et m’apprenne ce qui te plaît. Car elle sait tout, comprend tout, guidera mes actes avec prudence.»

« Je suis au milieu de vous comme celui qui sert » Lc 22,27b. Le Christ peut répéter, encore cette parole dans la personne de nos conseillères qui ont accepté, avec l’aide de l’Esprit Saint, de remplir cette mission au sein de notre congrégation.

Chers amis et amies des Sœurs Antoniennes de Marie, nous vous demandons de nous porter dans votre prière pour la mission d’Église qui nous est confiée, en accueillant l’aujourd’hui du Père et en même temps, reconnaître sa volonté sur chacune de nous et sur l’ensemble de la Congrégation.


Ginette Laurendeau, a.m.
Supérieure générale
24 mai 2017


© 2009 Solution Globale Informatique