Au Québec

 

 

 
______________________________________________________

Maison Lavigerie
Lennoxville

Une rencontre inattendue avec le supérieur général et le supérieur provincial de la Société des Missionnaires d’Afrique au cours de l’été 2012, suivie  d’une demande officielle du Supérieur de la Maison des Pères Blancs ont reçu une réponse positive. Les sœurs Oblates de Béthanie, qui œuvraient dans cette maison depuis plusieurs années auprès des pères retraités, devaient quitter ce service.  Il va sans dire que les supérieurs avaient le souci de trouver une communauté qui accepterait de prendre la relève.

Dès le 25 juin, deux sœurs partaient sourire aux lèvres et bagage en main, pour ce nouveau service, né lui aussi d’un grand désir de participer à la mission de cette maison de retraite. Ainsi, ces sœurs accompagnent les pères comme nous le faisons auprès des prêtres retraités à la Résidence Mgr-Paré et à la Résidence Georges-Vanier. Là aussi, le bonheur de répondre à l’appel se fait dans la joie et la simplicité.

______________________________________________________

 

Séminaire des Prêtres des Missions Étrangères
Laval


Un des premiers services assumé par les religieuses Antoniennes de Marie, fut celui d’oeuvrer au Séminaire des Missions Étrangères dès 1922 dans les tâches spécifiques telles qu’elles étaient établies lors de la fondation de la Congrégation au Séminaire de Chicoutimi.

Un grand nombre de soeurs ont fait un stage à cet endroit et aujourd’hui les religieuses tout en assurant quelques tâches auprès des prêtres résidents ou qui reviennent de mission, soit pour un repos ou pour vivre un ressourcement, ont aussi une attention plus grande d’aide aux pères âgés et malades.

______________________________________________________


Résidence des prêtres
Chicoutimi


À la Résidence des prêtres, deux religieuses sont en service pour les besoins qui requièrent leurs concours à la bonne marche de la maison.

Elles apportent leur collaboration à l’entretien des chambres, de la lingerie, de la chapelle et autres services.

Comme des Marthe et des Marie de Béthanie, leur vie est partagée entre le travail, la vie fraternelle et la prière pour la mission ecclésiale.

______________________________________________________


© 2009 Solution Globale Informatique