Sa correspondance était abondante, elle aimait écrire dans le but de garder les contacts avec sa famille, ses amis et aussi faire passer le message de foi qui l’animait. Elle ne manquait pas de courage et trouvait toujours comment dépasser une certaine lassitude. Sœur Lucienne était aussi une femme attentive et ouverte aux besoins des autres, que de démarches fit-elle pour soulager une compagne souffrante. Les malentendantes avaient toute sa sympathie et elle ne négligeait ni ne ménageait rien pour améliorer leur situation.
Chaque jour, elle aimait passer de longs moments devant le tabernacle. Les splendeurs des cérémonies liturgiques la faisaient vibrer et, douée d’une très belle voix, ses louanges, presque célestes, montaient harmonieusement vers le Seigneur et ce jusqu'à ces derniers mois.
Sois dans la joie, sœur Lucienne, tu entends maintenant, dans le ravissement, en plus du chant des anges, jusqu’à la voix de Dieu. Nos cœurs veulent garder mémoire de tous ces gestes qui t’ont distinguée comme une femme profondément respectueuse de la vie.
SS. Antoniennes de Marie
Le 28 juin 2011